Sortie de Songbird 1.10

L’équipe de développement de Songbird vient de publier la version 1.10 de son lecteur multimédia.
Vous pouvez dès à présent le télécharger ici pour Windows et Mac, ou ici pour Linux.
Si vous utilisez déjà une version antérieure, une mise à jour vous sera proposée (pour Windows et Mac).

Cette version améliore grandement les possibilités de synchronisation avec les appareils (baladeurs, téléphones) en permettant une synchronisation bidirectionnelle.

Le grand changement qui a été fait est la suppression de la distinction entre synchronisation automatique et manuelle. Il est possible de gérer les musiques/vidéos sur votre appareil en utilisant à la fois le cliquer-glisser et le bouton de synchronisation. Celui-ci ne supprimera plus les fichiers de votre appareil et Songbird vérifiera si des fichiers en double sont présents, peu importe la manière de synchroniser utilisée.

Le deuxième grand changement est la synchronisation bilatérale. Vous pouvez maintenant récupérer des morceaux de votre baladeur et les intégrer à la bibliothèque principale de Songbird. Ces morceaux seront copiés sur votre machine locale durant le processus et seront organisés par Artiste et Album dans votre dossier de musique par défaut.

Les notes de version sont disponibles ici (en anglais).

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions ou de vos problèmes, que ce soit sur notre forum, via notre compte Twitter ou les commentaires du blog !

Source : Blog de Songbird

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *