Sortie de Nightingale 1.12.1

Nightingale 1.12.1 viens de sortir ! Pour ceux qui sont sur Windows ou Mac OS X en version 1.12 une mise à jour vous sera proposée. (Menu Aide -> Rechercher des mises à jour…).
Pour les utilisateurs Linux, les paquets sont mis à jour, vous pouvez aussi télécharger le .tar.gz si vous aviez fait l’installation à la main.

Quoi de neuf ?

Dans cette version, nous avons nettoyé le code : les anciennes références à Songbird ont été enlevées ou désactivées, cette version devrait être plus stable. Il y a aussi des bugs corrigés, comme l’intégration à Unity qui provoquait un crash sous Ubuntu 13.04, la décharge de batterie sous Mac OS X Lion ainsi que le nombre de lecture qui n’était pas bien mis à jour.

De nouvelles pages ont fait leur apparition :

  • La page de démarrage conçue par freaktechnik propose l’installation des extensions, les nouveautés de cette version ainsi que des informations utiles dans Nightingale ;
  • Un site de statistiques basé sur Piwik pour compter le nombre d’installations et de mises à jour ;
  • Un panneau de contrôle pour suivre les services, statistiques, serveurs de compilation.

Un nouveau système de localisation a été introduit en se basant sur la Beta «Adofex» de Babelzilla. La traduction a été revue pour enlever les références à Songbird et a été relue par nos traducteurs. Il y a encore des langues sans responsables, si vous souhaitez aider, n’hésitez pas !
Après la mise à jour en 1.12.1, il se peut que vous ayez à retélécharger votre langue (Menu Fichier -> Langue) pour que cela prenne effet.

Nous avons aussi changé d’infrastructure pour la gestion des mises à jour car Google Code avait décidé de fermer la section téléchargement. Les mises à jour seront maintenant gérées sur GitHub où se trouve aussi notre dépôt principal de code source. Un problème empêchant la mise à jour sous Linux a été corrigé, il sera possible de mettre à jour automatiquement à l’avenir.

Comme c’est notre première version après l’arrêt de Songbird, nous avons remplacé tout ce que Songbird proposait à travers son infrastructure avec nos propres services. Pour voir tout ce que nous avons changé dans la version 1.12.1, lisez les notes de version.

L’identifiant de certaines extensions a changé : mashTape, SHOUTcast et Last.fm. Cela veut dire que Nightingale vous proposera de nouveau l’installation de ces extensions. Vu que l’identifiant a changé, les nouvelles extensions ne remplaceront pas les anciennes. Les anciennes apparaîtront comme incompatible avec Nightingale 1.12.1 et pourrons être désinstallées.

L’intégration Unity et libnotify ont été séparées en deux composants optionnels. Grâce à cela, le paquet nightingale-nounity propose aussi l’intégration libnotify.
Pour ceux qui ne voudraient pas, ou ne peuvent pas utiliser les PPA, il est toujours possible de télécharger une version compilée avec l’intégration de GNOME/Unity.

Profitez de la dernière version de Nightingale, mettez à jour ou installer là et écoutez vos chansons favorites. Nous aimerions entendre vos retours sur notre forum ou sur nos canaux IRC #nightingale (en anglais) ou #frenchbirds (en français) sur irc.mozilla.org. Comme toujours nous sommes à la recherche de testeurs, développeurs, créateur de thèmes et utilisateurs sur nos forums et IRC pour nous aider. N’hésitez pas à nous rejoindre !

La communauté de Nightingale

Source : Blog de Nightingale

2 réactions dans “Sortie de Nightingale 1.12.1

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *