Des nouvelles

Bonjour à tous !

Je me permets de revenir un peu sur la mise à jour du site annoncée précédemment.
Déjà cela ne va pas encore se faire tout de suite, sachant que je gère le site seul avec parfois un peu l’aide de Goofy pour la révision des publications. Le futur du site est encore incertain, il se peut que la partie Songbird disparaisse au profit de Nightingale par exemple. Si vous souhaitez aider ou contribuer vous êtes la bienvenue !

Concernant les nouvelles de la version mobile de Songbird, nous allons arrêter de suivre cela ici. En effet le logiciel distribué n’est pas libre et nous n’avons aucun impact dessus si ce n’est qu’une mince relecture de la traduction française. Il se peut qu’un jour le code source s’ouvre, nous verrons peut-être à ce moment là.

La version bureau de Songbird est toujours développée, mais sans réelle communication de part de POTI. La version 1.11 serait prête, mais sans doute réservée aux partenaires. D’ailleurs des extensions propriétaires sont en développement, notamment pour proposer du DNLA, ainsi qu’un service cloud. Peu d’informations encore, mais ces fonctions seront sans doute réservées aux versions partenaires.

Du côté de Nightingale ça bouge aussi, la version 1.11.0 sortie début Mars correspond donc à cette 1.11 de Songbird, peu de code encore diverge, mais des patchs et fonctionnalités sont prévues. Une équipe d’élèves d’Evry a travaillé sur différentes extensions comme par exemple la possibilité d’extraire des pistes audio, ou encore de pouvoir réaliser ses propres présélections sur l’égaliseur.
Ces projets seront intégrés dans une future version de Songbird, mais sans doute sur la branche 1.11.

Pour finir, comme vous avez dû le voir sur le site de Songbird, POTI propose aussi une application Facebook. Nous ne couverons pas les informations sur cette application.

Joyeuses Pâques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *