Songbird pour Android

Après Firefox, c’est au tour de Songbird d’avoir une version mobile. Contrairement à Firefox Mobile, Songbird pour Android est une application native, elle n’est pas basée sur le moteur XULRunner et elle est donc très rapide au fonctionnement.

C’est une version de test que POTI nous propose car la version finale ne sortira que dans quelques semaines.

  • Vous aurez besoin d’un téléphone Android en version 2.1-update1 ou plus
  • Pour l’installer, vous devrez autoriser l’installation d’applications de sources inconnues (En règle générale dans Paramètres -> Applications -> Cochez l’option ‘Sources inconnues’)
  • Lorsque la version finale sera disponible dans l’Android Market, vous devrez désinstaller manuellement cette version pour supprimer toutes les données associées
  • Cette version expirera dans 4 semaines à partir d’aujourd’hui, alors profitez-en pendant que c’est disponible !
  • Téléchargement du fichier APK

Dites-nous ce que vous en pensez ! Aussi, prenez note de la liste des problèmes déjà existants, ils seront corrigés avant la version finale.

  • Lorsque vous ouvrez l’application à partir du Widget, si le tiroir était ouvert, il se ferme
  • Si vous possédez un HTC Incredible, une mauvaise musique peut se jouer si vous avez de la musique à la fois sur la mémoire du téléphone et la carte SD
  • Sur le HTC Incredible, le contenu peut être organisé bizarrement dans les affichages par Artistes, Albums, Musiques lorsque vous avez de la musique à la fois sur la mémoire du téléphone et la carte SD
  • Il n’y a pas encore d’affichage horizontal
  • La touche Menu ne sert à rien pour le moment

Du fait que cette application est native et donc ne se base pas sur le code de Mozilla, il n’y a pas de prise en charge des extensions existantes de la version PC. Cette version est disponible uniquement en anglais pour le moment et il n’est pas encore dit si cette application sera sous licence libre ou fermée. L’équipe de Frenchbirds fera de son mieux pour savoir si une version française sera disponible prochainement.

Voici un QR-Code pour télécharger l’application :

QR Code

Parmi les fonctionnalités on retrouve la lecture de liste de lectures, l’affichage des pochettes, l’affichage de photos via Flickr, le partage de ce que l’on écoute sur Facebook et un widget pour le bureau d’Android.

Voici quelques captures d’écran et une vidéo :

Android-Widget
Android-Screenshot

Source : Blog de Songbird

Une réaction dans “Songbird pour Android

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *